singlePourquoi souscrire un crédit immobilier ?

Publié le 4 février 2019, Par admin
crédit immobilier

De nos jours les banques ne se contentent plus du rôle de coffre-fort pour garder votre argent. Elles proposent aussi plusieurs offres de service dont le crédit immobilier. Qu’est-ce au juste ? Auprès de quel établissement contracter un prêt immobilier ?

Qu’est-ce que c’est un crédit immobilier ?

Un crédit immobilier est un emprunt contracté auprès d’une banque ou d’un établissement financier spécialisé. Les fonds avancés vont être destinés à l’acquisition d’un bien immobilier. Cela peut commencer par l’achat d’un terrain sur lequel il est prévu d’ériger un immeuble. Le financement peut s’étendre jusqu’à sa construction même. Une fois construit, la maison peut servir de logement d’habitation pour le propriétaire. Mais il peut aussi le proposer à la location. Il s’agit alors d’un investissement locatif. C’est là d’ailleurs l’un des avantages à retirer d’un tel emprunt, savoir l’extension de votre patrimoine immobilier.

Compare les meilleurs taux de crédits

Comparer

Deux cas peuvent se présenter. Les fonds accordés ne couvrent que partiellement la totalité des dépenses car le contractant a déjà à disposition un apport personnel. Dans le cas contraire, il est question de crédit immobilier sans apport. Autre option envisageable est l’utilisation de l’argent à des fins de réalisation de travaux de réparation ou de rénovation de votre habitat. Enfin il peut entrer dans le cadre d’une renégociation ou rachat de crédit. Le taux d’intérêt d’un crédit immobilier étant généralement plus bas, le but recherché c’est d’aligner tous les autres avec celui-ci.

Auprès de quelle banque souscrire un prêt immobilier ?

La concurrence est rude dans le domaine du prêt immobilier. C’est à celui qui va proposer la meilleure offre possible. Pour trouver la perle rare, force est de se résoudre à faire une étude comparative. Pour économiser temps, énergie et dépenses en déplacements, tout peut se faire dans le confort de votre foyer. Un simple clic sur une souris d’ordinateur et vous pouvez entrer en contact avec des sites web comparateurs de crédit. Ils sont en relation directe avec plusieurs établissements de crédit et sont à même de trouver celui qui répond le mieux à votre situation financière, vos besoins propres et votre capacité de remboursement. Il n’y a pas que le taux d’intérêt à prendre en compte. Il faut penser aux autres frais connexes : de constitution de dossier, d’assurance, etc. Ces sites se proposent même de vous assister jusqu‘à l’obtention rapide de votre financement, des fois en 48 heures chrono.

Articles similaires
pret caf 22 juin 2019
Tout ce qu’il faut savoir sur le prêt CAF

Un pret CAF est un crédit proposé par la Caisse d’Allocations Familiales. Il s‘agit d’une br ...

Services bancaires 11 février 2019
Services bancaires : de l’offre au service jusqu’aux applications personnalisées

D’une manière générale, les services bancaires constituent le moteur de l’économie du pays. ...