singleRachat de crédit : avantages et démarches à suivre

Publié le 10 février 2019, Par admin
Rachat de crédit

Il peut arriver à tout le monde de tomber dans une situation de surendettement. Par mégarde ou non, plusieurs emprunts ont été contractés auprès de différentes banques. Le résultat : à la fin du mois, après paiement de toutes les échéances mensuelles, le reste à vivre est juste assez pour permettre de joindre les deux bouts. Il existe une solution : le rachat de crédit.

Le rachat de crédit : solution au surendettement !

Le rachat de crédit est un montage financier qui permet de regrouper en un seul crédit plusieurs autres éparpillés ici et là dans différents établissements financiers. Le débiteur, au lieu de payer plusieurs mensualités, ne va plus devoir à n’en régler qu’une seule. Il y a quatre variantes : le rachat de crédit locataire, immobilier, professionnel et d’achat/vente.

Compare les meilleurs taux de crédits

Comparer

Les avantages du rachat de crédit et les démarches à suivre

En premier lieu, nous allons avancer les avantages à souscrire un rachat de crédit. Son objectif principal vise à alléger les charges mensuelles en termes de remboursement de prêt de celui qui est en situation de surendettement. En effet le calcul de ses mensualités va se faire à partir d’un seul emprunt. En général elles sont révisées à la baisse, calculées en rapport avec ses capacités financières de remboursement. Il ne va plus avoir plusieurs créanciers. Cela va faciliter grandement la gestion financière de son budget. La contrepartie, cependant, est un rallongement du temps de remboursement.

Détails et démarches d’un rachat de crédit

Pour faire simple, il s’agit de demander à une banque X de racheter tous les crédits en cours dans d’autres organismes financiers spécialisés Y, Z. Il peut s’agir de prêt immobilier, personnel, d’emprunt à la consommation, crédit automobile. Les négociations terminées, l’unique interlocuteur de l’emprunteur sera la banque X. Les démarches peuvent être menées par le surendetté lui-même. Il faut dire que cela va prendre un temps fou car il faut trouver la banque qui propose la meilleure offre, entamer les discussions sans être certain de pouvoir convaincre le banquier en question. Le raccourci c’est de passer par les sites web comparateurs de crédit. Leurs services ne se limitent pas à cela. Ils permettent d’obtenir un crédit en quelques clics d’une souris d’ordinateur. Nul besoin de quitter le confort de son foyer. La constitution des dossiers se fait par internet interposé. Une fois les documents remplis et dûment signés par le souscrivant, ils vont être retournés au responsable du site web de courtage. A partir de là, le client n’a plus qu’à attendre l’aboutissement heureux des tractations. Le niveau de compétence, de capacité de négociation de ces courtiers avertis est une assurance de l’obtention d’un emprunt aux conditions les plus avantageuses possibles.

Articles similaires
pret caf 22 juin 2019
Tout ce qu’il faut savoir sur le prêt CAF

Un pret CAF est un crédit proposé par la Caisse d’Allocations Familiales. Il s‘agit d’une br ...

Services bancaires 11 février 2019
Services bancaires : de l’offre au service jusqu’aux applications personnalisées

D’une manière générale, les services bancaires constituent le moteur de l’économie du pays. ...